Shanghai Trio

Soyons honnête, mon passionnant emploi du temps de maman expat’ me permet tout de même parfois de m’adonner aux joies futiles mais ô combien savoureuses de l’achat compulsif du lèche-vitrine.

Le shopping pékinois mériterait une encyclopédie pour soi tout seul, tant y pullulent marchés, boutiques, magasins, ultra grandes surfaces et minuscules échoppes.

Je me contenterai de relater ici mes humbles expériences de serial shoppeuse en herbe, en espérant qu’elles puissent servir à d’autres que moi, un jour, peut-être, va savoir.

Ce n’est pourtant pas par une enseigne made in Beijing que j’inaugurerai cette rubrique, mais ayant eu un coup de foudre absolu pour Shanghai Trio, je ne pouvais pas ne pas faire honneur à cette marque délicieuse.

Ne nous fions d’ailleurs pas à son patronyme, Shanghai Trio a beaucoup de sang français dans les veines, et une double culture revendiquée mêlant les inspirations occidentales et orientales.

(ceci n’est qu’un très partiel et médiocre aperçu de la réalité)

Les sacs sont une de leur marque de fabrique, et ce sur quoi je fantasme depuis des mois. Inspirés des besaces de travail des ouvriers chinois, enchantés par des couleurs vives aux effets soyeux ou laqués incomparables, et dans des matériaux conçus pour plaire aux filles, ils sont d’ailleurs un must have arboré ici par une grande partie de mes compatriotes (je ne prétends pas faire dans l’originalité).

Le reste du catalogue est à l’avenant : porte-monnaie, pochettes, breloques, bijoux, déco pour la maison et vêtements pour petits et grands sont autant de tentations auxquelles il m’est bien difficile de ne pas céder, car Shanghai Trio sait créer de ces objets dont la seule vue suffit à nous rendre immédiatement et irrémédiablement dépendants.

Las, les prix affichés parviennent pourtant encore à me faire réfléchir à deux fois avant d’ouvrir tout grand mon compte bancaire, même si j’ai bien compris que ce coût a une justification équitable absolument louable.

Je me contente donc, pour l’heure, de me délecter de ces jolis trésors en passant de temps à autre dans leur très agréable boutique du Village Nord, et de rêver en complétant ma déjà très fournie liste au Père Noël.

Pour plus d’infos :
– Le site et la e-boutique, c’est ici
– La boutique de Pékin:
Village Nord, Sanlitun Lu 11
NLG-38 (au sous-sol)