Futur expatrié en Chine, rassure-toi, tu n’auras pas trop de difficultés à te sustenter en délices fromagères diverses et variées.

Le choix est certes plus limité qu’en France – pas de cancouaillotte par exemple! -, les prix et le bilan carbone un peu plus élevés, mais tu peux sans inquiétude emmener ton appareil à raclette et ton caquelon à fondue, ils pourront te servir.

Mais me croiras-tu si je te dis que tu n’auras pas forcément besoin d’écumer les centres commerciaux pour expats pour savourer d’excellents fromages produits localement ?

Pékin réserve toutes sortes de surprises, et le Fromager de Pékin n’est sans doute pas la moins insolite d’entre elles.

Son fondateur, Monsieur LIU Yang, a été formé à la meilleure des écoles : il a vécu et étudié en France, et a ramené son savoir-faire au pays du milieu pour le plus grand bonheur des papilles pékinoises.

Les fromages – des chèvres, essentiellement, mais aussi une brousse délicieuse, un « gris » au bon goût de camembert et du fromage blanc – sont fabriqués dans son atelier de la banlieue pékinoise, et qu’il est, je crois, d’ailleurs possible de visiter.

Les produits s’achètent dans plusieurs boutiques, et en ligne sur le site du Fromager, avec une livraison garantie ultra rapide (service testé et approuvé par les soins d’une affolée)

Heureux plateaux en perspective !

Publicités