Fundazzle est rapidement devenu un point de repère obligé dans ma vie de MAF-expat.

En France, tu fêtes l’anniversaire de ton enfant en comptant sur les doigts d’une main le nombre de convives et en poussant les meubles, tu envisages quelques activités sans réussir à les concrétiser, tu fais le plein de bonbons, de boissons, en espérant que ce surcroît de sucre dans le sang des anges blonds qui viendront envahir ton domicile aura un effet sédatif.

A Pékin, tu prends rendez-vous à Fundazzle.
Fundazzle est en quelque sorte the place to be des progénitures âgées de 3 à 12 ans. Cette ancienne piscine, réinvestie en terrain de jeux géant, fait le plus grand bonheur des grands et des petits. Au programme : cages à escalader, toboggans, bassins de poissons rouges (où croupissent également les cadavres des moins résistants d’entre eux), piscine de boules et autres jeux d’arcade, le tout savamment truffé de petits étals de jouets et de nourriture pour satisfaire les moindres désirs de nos bambins.
Je l’avoue, j’ai eu quelques réticences à franchir le seuil de Fundazzle, le jour où Belle des champs fut pour la première fois conviée à y célébrer les 8 ans d’une de ses camarades.
Pourtant, à force de m’entendre répéter cinquante fois par semaine qu’un anniversaire réussi ne passait que par Fundazzle, j’ai cédé à la tentation, car il faut le reconnaître, c’est un choix simple, pratique, et finalement sympathique : il suffit de fixer la date, d’inviter les copains-copines, et le tour est joué! Le jour J, une table est spécialement dédiée à l’enfant du jour, cadeau, décorations, ballons et bougies à l’appui, et Fundazzle peut même se charger de préparer boissons et gâteau si le cœur vous en dit (ce à quoi, en bonne affolée rongée par la culpabilité que je suis, je n’ai cependant pas dit amen).
Certes, et en dépit des récriminations répétées de mes demoiselles, je ne ferai sans doute pas de Fundazzle mon nouveau QG, mais ce piège à enfants n’est pas si désagréable, et on y a la certitude d’un plaisir garanti et partagé, avec en prime la satisfaction de ne pas avoir à éponger les verres de coca renversés.

Fundazzle
Gongti Nanlu, Chaoyang District
朝阳区工体南路
Lundi – vendredi : 9.00 à 17.30
Samedi, dimanches et vacances : 9.00 à 19.00
65069066 (une des employés parle très bien anglais)

